Rétroaction - significado y definición. Qué es Rétroaction
DICLIB.COM
Herramientas lingüísticas IA
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:     

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

Qué (quién) es Rétroaction - definición


Rétroaction         
La rétroaction (en anglais ) est un processus dans lequel un effet intervient aussi comme agent causal sur sa propre origine, la séquence des expressions de la cause principale et des effets successifs formant une boucle de rétroaction.
Rétroaction (film)         
Rétroaction ou Rétroactif au Québec (Retroactive) est un film américain réalisé par Louis Morneau en 1997.
Laser à rétroaction répartie         
Un laser à rétroaction répartie ou laser DFB (de l'anglais ) est un laser utilisant un réseau de Bragg qui permet de choisir la longueur d'onde d'émission.
Ejemplos de uso de Rétroaction
1. Sans parler d‘une autre rétroaction, liée ŕ l‘albédo, la capacité d‘une surface ŕ réfléchir l‘énergie solaire: «Avec le réchauffement, l‘eau de fonte augmente sur la banquise.
2. Ils y sont parvenus en insérant «simplement» dans le matériel génétique de ces fibroblastes, ŕ l‘aide d‘un rétrovirus, quatre g';nes capables d‘induire cette rétroaction.
3. On assiste ainsi ŕ un effet amplificateur («rétroaction positive») de surfaces moins enneigées qu‘auparavant qui communiquent la chaleur des sols sans neige ŕ l‘atmosph';re, alors que la surface enneigée, elle, transmet du froid ŕ l‘atmosph';re.
4. Les flux de chaleur de l‘eau vers l‘atmosph';re sont maintenus, ce qui empęche la glace de se former.» Premier cercle vicieux, ou rétroaction positive, disent les spécialistes. «L‘océan étant ouvert plus longtemps, davantage de vapeur est évaporée, ce qui cause plus de précipitations, poursuit le glaciologue.
5. L‘océan en absorbe ainsi entre 85 ŕ '5%. Le réchauffement climatique, en faisant fondre la banquise, autorise donc l‘océan arctique ŕ absorber l‘énergie solaire, laquelle le réchauffe encore davantage. «On appelle ça une boucle de rétroaction positive», précise Florent Dominé. Autrement dit un effet cumulatif, ou amplificateur.